
Cécile Béliot-Zind
Directrice générale, Groupe Bel
Un moment d’échanges et de rencontres a réuni les lauréates et lauréats du palmarès “Les 40 leaders qui s’engagent en 2024”, autour d’un cocktail organisé par l’Institut Choiseul et La Communauté Les entreprises s’engagent.
Cette rencontre conviviale a permis de revenir sur la raison d’être du palmarès et sur la dynamique portée par Choiseul Leadership Engagé, la plateforme lancée par l’Institut Choiseul pour valoriser et fédérer les dirigeants engagés pour un modèle économique plus responsable, inclusif et durable.
La soirée a été introduite par :
Tous deux ont rappelé l’importance d’un leadership incarné et collectif, capable de conjuguer performance et impact dans un contexte de transitions multiples.
Le cocktail a également été marqué par une keynote inspirante de Geoffroy de Vitry, Haut-commissaire à l’enseignement et à la formation professionnelle, qui a souligné le rôle clé des compétences et de la formation dans la construction d’une économie durable et inclusive.
Un échange de haut niveau entre lauréats du palmarès a ensuite permis d’illustrer la diversité des engagements et des trajectoires :
Des témoignages croisés, riches, portés par une conviction commune : l’engagement est aujourd’hui une condition de la performance et du progrès collectif.
Le palmarès “Les 40 leaders qui s’engagent”, dont la première édition a été publiée en partenariat avec la Communauté Les entreprises s’engagent et Maddyness, illustre cette ambition : montrer la diversité des formes d’engagement et inspirer les leaders de demain.
Les lauréats du palmarès incarnent ainsi une nouvelle génération de décideurs engagés, qui placent la responsabilité et l’impact au cœur de leur vision du leadership.
Une mission au coeur des initiatives de l’Institut Choiseul : mettre en réseau les dirigeants qui font bouger les lignes et encourager le passage à l’action face aux grands défis économiques, sociaux et environnementaux.
Retrouvez les personnalités qui ont pris la parole lors de cette rencontre