De la conduite du changement au leadership transformationnel

À l’occasion d’un nouveau Club Futur du travail organisé avec LinkedIn France, experts et DRH ont partagé leurs éclairages sur ce modèle de leadership.
Face à l’accélération des mutations économiques, technologiques et sociétales, le leadership transformationnel s’impose comme un levier clé pour conjuguer performance, innovation et bien-être au travail. En structurant les parcours des collaborateurs et en favorisant l’adhésion collective, il devient un outil stratégique de management durable.
Réinventer le management à l’ère des transformations
Cette notion repose dès lors sur une vision forte, une adhésion collective et une capacité à lever les freins du changement.
Comment accompagner efficacement les équipes dans ces transformations ? Quels leviers actionner pour instaurer une culture du changement durable et fédératrice ? Comment faire de la transformation non plus une contrainte, mais un véritable moteur de performance, d’innovation et d’engagement ?
Le leadership transformationnel se distingue en proposant une approche où la vision, l’adhésion collective et la levée des freins au changement sont au cœur de la stratégie.
Croiser les regards d’experts de ressources humaines
Pour en décrypter les enjeux aux côtés de LinkedIn France, nous avons réuni experts et professionnels des ressources humaines :
- Benoit Serre, Vice-Président exécutif de l’ANDRH – Association Nationale des DRH
- Nadine Guerin-Roquel, Directrice de Programmes de Transformation chez LHH
- Alexandre Stourbe, Porte-parole et Brand Ambassador de Tomorrow Theory
Avec un éclairage introductif de Fabienne Arata-Camps, Directrice générale de LinkedIn France, et une modération assurée par Sinclair Colas.
Ce rendez-vous confirme le rôle du leadership transformationnel comme catalyseur de changement durable et de performance collective.