Léonard COX

Vice-président

Leonard Cox

Alumni du Choiseul 100, Léonard Cox est Vice-président de l’Institut Choiseul depuis 2020.

Il débute sa carrière à Bruxelles comme lobbyiste avant de rejoindre le MEDEF et ses fédérations, où il exerce près de quinze ans, notamment comme Chef de cabinet, Conseiller pour les affaires internationales puis Conseiller spécial du Président (2013–2018). Il est ensuite nommé Vice-président du moteur de recherche européen Qwant, en charge des affaires publiques et de la RSE.

Entrepreneur, il a cofondé plusieurs start-ups notamment dans la cybersécurité et l’intelligence artificielle, en France et en Côte d’Ivoire, et agit comme Senior Advisor auprès d’entreprises innovantes. Il est Fondateur d’Horkos Partners, cabinet indépendant de conseil en influence et développement, et Associé cofondateur de La Résidence, établissement de prestige et club privé de dirigeants à Abidjan.

Il est également investi dans les réseaux d’entrepreneurs azuréens, notamment comme Président de la Commission International et Attractivité de l’Union patronale.

Leonard Cox est diplômé de Mines ParisTech, de l’Université Panthéon-Sorbonne, de l’Université Panthéon-Assas et de l’Université Côte d’Azur.